chien de terre

Le Chien de terre est réaliste et ne cherche pas à obtenir le pouvoir absolu.En 2018, il faudra écouter l'opinion des autres, ne pas se montrer têtu et être capable de se soumettre à la majorité. Si vous vous fixez un objectif, il faudra aller au bout, l'échec n'est pas de mise cette année.
Le Nouvel An Chinois 2018 est le 16 février 2018. Le Chien de Terre encourage les natifs des 12 signes du zodiaque à faire preuve de tolérance et d’empathie envers leur entourage afin de préserver leur équilibre karmique et surtout d'éviter les conflits inutiles. En effet, les énergies de 2018 sont dominées par l’élément Terre sous sa forme Yang. Cette année pourrait être mouvementée, marquée par des préoccupations sécuritaires et une montée des mouvements sociaux-conservateurs au sein de la société.
L'Année du Chien de Terre est annonciatrice d'une période propice aux changements de mode de vie (par exemple arrêter de fumer ou déménager) et au démarrage de nouveaux projets professionnels. Toutefois, il faut s’attendre également à vivre de courtes périodes de solitude, voire de mélancolie, ou un flottement et des retards dans la réalisation des projets de vie, qui seront alors reportés à l’année suivante.
La satisfaction et les joies occasionnées par la réussite des projets entrepris l’année précédente, année du Coq de Feu, ne peuvent être pleinement appréciées que dans un contexte de partage équitable des ressources générées. Les personnes dont l’élément Terre est prépondérant dans leur thème astral chinois, traversent l’année du Chien de Terre 2018 avec une stabilité toute particulière, qui leur permet d'organiser plus sereinement et efficacement leurs projets.
L’élément primaire du Chien est l'élément Terre, aidé par les forces secondaires du Feu et du Métal. Le cycle créateur Feu-Terre-Métal signifie que l’argent vient à ceux qui savent faire preuve d’honnêteté et d'équité dans leurs transactions. Les entreprises qui veillent au bien-être et à la santé de leurs consommateurs, en particulier grâce à des investissements accrus dans les domaines du recyclage et des énergies renouvelables, se verront récompensées par des bénéfices accrus.
D’après les préceptes du cycle d’engendrement des 5 éléments, la Terre engendre le Métal. Afin de gagner en épanouissement durant l’année 2018, il est de bonne augure de faire preuve de solidarité et de fraternité, pour que l’énergie noble et pleine de droiture du Chien de Terre puisse se convertir en richesses matérielles et spirituelles.Finies les fantaisies et les excentricités de l’année écoulée. En effet, les années du Chien ne sont pas propices au gaspillage et aux dépenses superflues. En 2018, la réussite en amour comme dans le travail dépend donc principalement de la qualité de la communication entre les personnes. Chacun peut alors réaliser qu'être désintéressé et généreux peut porter la promesse d’une récolte plus généreuse.
Répétée une fois tous les 60 ans, l’année du Chien de Terre est un marqueur puissant dans la vie des hommes et des femmes, offrant une nouvelle lecture de notre condition humaine. Le caractère, l’éducation, la morale, la vie en société, la santé et la fin de vie, sont autant de questions fondamentales qui peuvent être repensées et améliorées pendant cette période charnière. L’émergence de nouveaux auteurs et philosophes, tout comme la réédition de grands textes oubliés, permettent de nourrir cette prise de conscience collective.
Durant l'année du Chien 2018, on pourrait également s’attendre à assister à la naissance de nouveaux projets industriels ambitieux, dont la mise en oeuvre permettra de repenser complètement les modes de production et d’exploitation des ressources énergétiques.Toutes les initiatives contribuant à la réduction de la pollution et à l’amélioration de la qualité de vie sont encouragées.