Journée de Pleine Conscience

à Macau dans le Médoc

Dimanche 22 avril, 2018


La méditation de pleine conscience est un entraînement de l’esprit pour développer notre capacité d’attention et de présence au moment présent. Elle nous aide à cultiver un espace intérieur paisible et bienveillant et à mieux traverser les agitations, turbulences, incertitudes et tempêtes qui viennent inévitablement secouer nos vies. Des études scientifiques montrent les bienfaits d’une pratique régulière : meilleure capacité à gérer le stress, renforcement du système immunitaire, meilleur qualité de sommeil, plus grande aptitude au bonheur et à des comportements altruistes, moindre sensibilité à la douleur physique…
Pour cette journée, nous vous proposons des temps de méditation et des exercices simples de pleine conscience pour apprendre à créer des temps de pause dans le flot de votre vie et développer votre capacité à être mieux présents au moment présent, à tout ce qui est là dans l’ici et le maintenant. Ces exercices pourront vous servir, lorsque vous reviendrez chez vous, à rester plus présents et vivants dans l’expérience de votre vie quotidienne.

Horaires : 9h30 à 16h30
Lieu : Dojo municipal de Macau (33460) dans le Médoc
Tarif : 50 €
Inscriptions : Sylvie QiGong Médoc - syllaboyrie@live.fr - tél : 06 80 51 99 29

Olivier Lelouch est thérapeute psycho-corporel. Il a une pratique personnelle de la méditation et de mouvements en pleine conscience depuis 1990 et a effectué plusieurs retraites dans des monastères et centres dédiés en Asie et en Europe. Il est formé par l’IMA (Institute for Mindfulness-based Approaches) pour être instructeur certifié du programme MBSR de réduction du stress par la pleine conscience.

Plus d’information sur: www.mbsr-toulouse.com .