2017 : l’Année du Coq de Feu
Eulalie Steens

Paré de ses plumes les plus colorées, illuminées par un Feu chatoyant, le Coq viendra défiler et parader devant nos yeux éblouis. Dans un feu d’artifice éclatant, il nous montrera toute sa noblesse, sa droiture, son efficacité, son honnêteté, son goût du travail peaufiné et léché, son dévouement, son ardeur professionnelle, son courage, son sens de l’organisation, son autodiscipline, son intelligence, son ambition, n’en jetez plus….
Un animal si parfait nous ferait nous pâmer d’admiration ! Sauf que la bestiole peut se montrer coriace, surtout une année sous le signe de l’Elément Feu.
Au travail, le perfectionnisme devient harassement. Un dossier, un autre dossier, une ligne à changer, une virgule à ajouter… organisons une réunion. Ça commence à saturer. Le burn-out n’est pas loin.
En amitié, le je-sais-tout près à vous aider, finit par vous étouffer avec ses recommandations perpétuelles. En amour, vouloir convaincre de son intensité sentimentale et se consumer d’ardeur, devient une poursuite obsessionnelle qui peut inciter à la fuite…..
En 2017, ça passera ou ça craquera. Parce que, à trop vouloir bien faire, à jeter de l’huile sur le feu, on peut se retrouver déplumé au fond du poulailler. Le problème est que le Coq n’aime pas être seul, abandonné, incompris. Ce n’est pas sa tasse de thé ! Se réfugier aux fins fonds d’un monastère caché dans les Huang shan non plus…
Nous autres devront donc subir ces affrontements sans trop broncher. Ce sera une année très difficile pour le Lièvre, habitué à plus de souplesse et de farniente luxueux.
Le Mouton et le Sanglier en auront vite assez et devront sans cesse lutter pour s’affirmer.
Le Buffle et le Serpent parviendront à évaluer les capacités du Coq pour en tirer profit.
Le Rat, le Dragon et le Singe s’amuseront à titiller l’individu.
Le Tigre, le Chien et le Cheval aimeront jouer de ses critiques.
Chez le Coq, il y a un côté héros à la Liu Bang, celui qui ne désespéra jamais de son combat et créa la dynastie Han. Une année sous l’influence du Coq, on peut construire, bâtir, solidifier. Il suffit de savoir s’y prendre.
On peut aussi avoir très envie de changer, de contester, de rénover. La rigueur peut être rassurante mais elle peut aussi devenir insupportable.
En numérologie 2+0+1+7 équivaut à 1. Début d’un nouveau cycle de 9 années. Profitons-en pour courageusement avancer notre chemin de vie. Petit poussin deviendra grand ! 


Telle sera l energie de cette année dont on prendra le meilleur parti pour les actions à mener et les projets

C'est donc l 'année de construction et de réalisation

Qu'on se le dise!