Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qi Gong Médoc
11 janvier 2016

Un moine Zen

Un Moine Zen

« Un moine zen se disposait à parler sur la grande place du village. Il avait
soigneusement préparé son discours, et il s’apprêtait à le lire, quand un brusque
coup de vent fit s’envoler les feuillets dans les branches du citronnier. Pris au
dépourvu, incapable de retrouver le fil de ses mots, il dit :
- Mes amis, voici en résumé, ce que je voulais vous exposer : quand j’ai faim, je
mange, quand je suis fatigué, je dors.
- Mais tout le monde ne fait-il pas comme vous, maître ? Interroge quelqu’un
dans la foule.
- Non ! pas de la même façon !
- Pourquoi, maître ?
- Quand les gens mangent, ils pensent à mille choses, quand ils s’endorment, ils
pensent à leurs problèmes. Voilà pourquoi ils ne font pas comme moi ! »
Alors le moine descendit au milieu d’eux, recueillit les dons, et, à ceux qui le
questionnaient encore, il répondit : Quant aux détails, vous les trouverez dans les
branches du citronnier… »

 

                                                                     ImageProxy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité